Menu

Sophrologie et tensions corporelles à Louvigny, près de Ifs

En raison d’un rythme de vie stressant et souvent effréné, le corps humain accumule les tensions. En vous initiant aux méthodes d’apprentissage de la prise de conscience de votre corps, sous la direction de votre sophrologue vous arriverez à vous libérer de ces tensions et à atteindre l’état de bien-être.

La relaxation dynamique pour éliminer la tension du corps avec Hélène Gourdeau, sophrologue à Louvigny

Sophrologue tension corporelle Ifs

La relaxation dynamique, la technique fondamentale de la sophrologie est un excellent outil pour évacuer les tensions au niveau des muscles du corps, liées au stress, à la fatigue et aux émotions. Elle consiste à rechercher la détente physique et mentale en relâchant les tensions musculaires et nerveuses. Pour cela, elle adopte l’écoute active du corps ainsi que différentes techniques utilisant des outils et des stimuli divers en fonction de chaque individu.

En vous écoutant et en utilisant ses compétences, votre sophrologue installée à Louvigny, près de Bretteville-sur-Odon, Éterville, Caen et Ifs vous propose notamment des méthodes d’apprentissage adaptées, essentiellement en rapport avec la prise de conscience de votre corps. Ensemble, vous travaillerez la perception de vos sensations corporelles, l’image mentale, visuelle, auditive, olfactive et émotive. Votre sophrologue contribuera aussi au renforcement du schéma corporel et vous enseignera d’autres méthodes de relaxation afin de contrôler votre tonus physique et mental en toute conscience.

Contactez-nous

Comment fonctionne une séance de relaxation avec votre sophrologue basée à Louvigny?

Tensions corporelles Louvigny

Les qualifications de votre sophrologue diplômée de l'I.S.R (Institut de sophrologie de Rennes) lui permettent de pratiquer les méthodologies de la sophrologie avec l’accompagnement par la voix.  Outre Louvigny, elle intervient aux alentours, jusqu’à Caen – Département du Calvados.

Durant la séance, débutant et se terminant par des discussions sur vos ressentis, votre sophrologue vous guide par la voix. Assis ou debout, dans une position détendue, vous parcourrez consciemment votre corps, de la tête aux pieds pour repérer où sont les zones tendues : sourcils, mâchoires, épaules, ventre, fessiers, périnée, genoux... Vous vous concentrez pour les dénouer. Vous apprenez à ne solliciter que les muscles nécessaires pour faire un geste. Le but des exercices est donc d’éviter ce gaspillage énergétique et la fatigue. Vous êtes ensuite invité(e) à vous entrainer à ces techniques pour écouter votre corps et vos sensations à tout moment.

Une fois chez vous, la répétition au quotidien des méthodes enseignées durant les séances avec votre sophrologue permet une appropriation progressive de ces techniques.

Consultez au plus tôt votre sophrologue si vous vous sentez souvent tendu(e) ou stressé(e).

Contactez-nous

Consultez également :