Menu

Sophrologie du deuil à Louvigny, non loin de Bretteville-sur-Odon

La perte d’un être cher est un épisode douloureux. Lors de la phase de deuil qui s’ensuit, de nombreuses sensations peuvent se succéder : incompréhension, colère, culpabilité… Il est recommandé de se faire bien entourer durant cette phase. Par ailleurs, un accompagnement spécial peut aider à surmonter cette situation.

Hélène Gourdeau, votre sophrologue sise à Louvigny, vous aide à surmonter votre deuil

Sophrologue du deuil Louvigny

Le deuil est souvent associé à la mort d’un proche. Toutefois, d’autres situations telles que la séparation, la fin d’une amitié ou encore un changement brutal peuvent également en être à l’origine. Quel que soit le cas, Madame Hélène Gourdeau peut vous accompagner durant cette période. Recourir aux services de votre praticienne vous sera certainement bénéfique parce que le deuil peut vous amener à vous poser des questions sur les valeurs existentielles. Passant par différentes phases, telles que le déni, la colère ou encore le marchandage, il s’agit d’une épreuve particulièrement difficile à vivre.

En outre, le deuil peut parfois prendre un cours anormal, notamment lorsqu’il se rapporte à la perte d’un être cher. C’est le deuil pathologique. Dans ce cas, l’intervention d’un professionnel est fortement recommandée. Hélène Gourdeau propose un accompagnement et un travail sur l’acceptation de la perte pour traiter ce type de deuil.

Avez-vous du mal à vivre la souffrance occasionnée par un épisode douloureux ? Contactez votre praticienne Hélène Gourdeau !

Contactez-nous

Faites appel à votre praticienne à Louvigny pour un accompagnement en fin de vie

Surmonter le deuil Bretteville-sur-Odon

La fin de vie est une période dominée par l’anxiété. Le sujet est en effet en proie à toutes sortes de questions et de tensions. En raison de sa fragilité psychologique, il a énormément besoin de soutien. La sophrologie est une thérapie bénéfique en fin de vie. Permettant au sujet de gérer son anxiété et de lâcher prise, elle contribue à l’acceptation de son sort.

Êtes-vous à la recherche d’un professionnel pour accompagner un patient en fin de vie ? Orientez-vous vers Hélène Gourdeau. Formée à l'approche centrée sur la personne, elle privilègie une écoute active et vous apportera le soutien nécessaire à son patient. Outre la gestion de l’anxiété, les méthodes de votre sophrologue favorisent la détente physique et l’autonomie.

Êtes-vous localisé(e) à Louvigny ? Vous n’aurez aucun mal à bénéficier d’une consultation de votre professionnelle puisque son cabinet y est situé. Toutefois, Hélène Gourdeau propose aussi ses services à Fleury-sur-Orne, à Bretteville-sur-Odon, à Éterville, à Ifs, à Verson mais également aux alentours, jusqu’à Caen-Département du Calvados.

N’hésitez pas à contacter votre sophrologue pour solliciter un accompagnement en fin de vie !

Contactez-nous

Consultez également :