Menu

Les techniques de votre sophrologue à Louvigny, près de Ifs

La sophrologie est aujourd’hui très utilisée dans le domaine clinique et thérapeutique. Votre sophrologue à Louvigny près de Caen qui est une praticienne en aide centrée sur la personne ACP privilégie pour sa part les techniques de relaxation dynamique et de l’accompagnement par la voix dans l’accomplissement de sa tâche.

Hélène Gourdeau, sophrologue professionnelle diplômée, propose des prestations de sophrologie à Louvigny

Hélène Gourdeau est une sophrologue professionnelle diplômée de l’Institut de Sophrologie de Rennes. Elle s’est formée à l’EFMAP en Ecoute Centrée sur la Personne, méthode préconisée par le psychologue humaniste américain Carl Rogers. C’est en toute logique qu’elle s’est tournée vers la relation d'aide ACP. Elle est également chef de chœur et chanteuse dans SalHel, duo harpe celtique/voix. Nul ne s’étonnera alors si elle affectionne la technique de l’accompagnement par la voix.

Il faut savoir que votre sophrologue intervient également à Bretteville-sur-Odon, Éterville, Ifs et CAEN - Département du Calvados. Elle s’appuie sur ses qualifications, ses compétences et ses propres expériences en proposant des prestations de sophrologie expérimentale. En l’occurrence la relaxation dynamique et l’accompagnement par la voix. Ces méthodes peuvent être exploitées en formation, en développement personnel, en psychothérapie…

La relaxation dynamique, pilier de la sophrologie fondée par le Pr Caycedo se décline en plusieurs degrés, regroupant différents mouvements et techniques. L’accompagnement par la voix implique l’exploration des vibrations sonores, du chant. Avec d’autres techniques comme l’écoute active de l’ACP, ils permettent la recherche de l’équilibre et du bien-être.

Contactez-nous

Des méthodes à l’efficacité prouvée, en appoint des traitements cliniques aux alentours de Fleury-sur-Orne

Votre sophrologue propose l’apprentissage de techniques dont elle est un témoin de l’efficacité. La relaxation dynamique permet de développer des capacités de l’élève par le biais de l’amélioration qualitative de la conscience. Ses techniques peuvent être utilisées pour résoudre les problèmes de stress, les angoisses, l’anxiété et les douleurs en complément du traitement clinique et/ou de thérapie. Ce travail sur la conscience et le corps vise l’harmonie entre le corps et l’esprit.

De l’autre côté, la recherche et l’exploration de la voix permettent de faire émerger le potentiel vocal, les ressources et la personnalité d’une personne. Elle est source de bien-être physique et psychique. Voilà pourquoi votre sophrologue combine les méthodes de la sophrologie et l’accompagnement par la voix pour ses séances.

Votre sophrologue professionnelle diplômée l'utilise par exemple pour préparer les futurs parents lors d’une naissance. La sophrologie et la voix trouvent aussi de nombreux champs d’application dans la vie quotidienne et dans diverses circonstances.

Entrez en contact avec votre sophrologue pour découvrir ces méthodes et tous leurs bienfaits.

Contactez-nous

Consultez également :